lundi 17 novembre 2014

Un anniversaire T'choupi pour ma petite Adèle!

Récemment, nous avons fêté les anniversaires de nos deux filles: Elena, 4 ans et Adèle, 2 ans.
Je souhaitais marquer le coup pour chacune, aussi me suis-je lancée dans deux thèmes différents, toujours en privilégiant la récup' et le DIY...

Adèle est dans sa période T'choupi,  j'ai donc sauté sur l'occasion...
Pour commencer, ses personnages préférés, que j'ai dessinés, grandeur nature, et peints. Je les ai découpés dans de grands morceaux de carton (vous savez, les cartons fins mais rigides qui séparent les packs d'eau au supermarché).



Puis, une banderole avec son prénom et son âge...  Mon aînée m'a un peu aidée à les peindre!



Le tout accompagné de petites fleurs en crépons. J'ai utilisé le tuto de tête à modeler.

J'ai également préparé une petite décoration de table grâce au blog de Laislee et aux liens pour la réalisation de jolis cônes du site de nounoudunord. J'ai décalqué T'choupi et doudou et les ai mis en couleurs sur des ronds de serviettes (5x20cm) coupés aux ciseaux cranteurs.

Quant au gâteau, je me suis inspirée de la technique du window color sur le site du potager à la marmite! et d'une vidéo de recettespasbete.

Je n'ai pas de photo du gâteau puisque mon premier essai de window color n'a pas été un franc succès... En fait, mon chocolat blanc (coloré) était trop liquide et lorsque j'ai voulu décoller mon T'choupi... catastrophe! Je l'ai donc installé comme je pouvais sur le brownie recouvert de pâte d'amande.
Doudou a tenu le coup, ainsi que les lettres faites de chocolat noir. Pour ce qui est des couleurs, ce n'était pas top... Enfin, Adèle était tout de même contente, c'est le principal! Et comme je suis assez têtue, je ferai une autre tentative!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire