mardi 24 mai 2016

Mon petit potager sur pied...

Un long moment d'absence mais je reviens avec quelques nouveaux sujets...
Un peu de jardinage!

Notre maison possède un petit coin de pelouse, mais il n'y a pas assez de place pour cultiver un potager. Mon père m'a donc offert un petit potager sur pied 100% DIY et récup puisque fabriqué avec des palettes et des planches de plastique ( vous savez celles qui séparent les packs d'eau au supermarché, malin, le papa...!) Je l'avais repéré chez lui, il lui servait de bac à compost.

Bref, je me suis lancée, pour le plus grand plaisir des enfants, qui ont pu enfin planter!
Je précise que je n'ai jamais cultivé...

Voici donc comment j'ai fabriqué mon mini potager, en m'inspirant de divers sites trouvés sur la toile. Ceci n'est pas LA façon de faire, mais cela peut vous donner des idées pour démarrer...

Voici la bête:


J'ai d'abord tapissé le fond de banches et de morceaux de bois en décomposition ramassés lors de balades en forêt, puis une première couche de gazon fraîchement tondu et de mousse et un peu d'épluchures...


Et hop, on recommence, gazon, branches et enfin du terreau, pas mal de terreau...


Tadaam! le voilà !


Avec les filles, nous avons semé des graines de radis, de betteraves et de carottes. J'ai repiqué quatres laitues.

Après quelques temps sous des mini serres faites de bouteilles d'eau coupées (on ne garde que la partie supérieure avec le goulot), les laitues ont bien poussé.
Et les radis aussi!
Première récolte au bout d'un mois et demie quasiment:


 Deuxième récolte, cinq jours plus tard:

Quelques radis, deux laitues et trois limaces!!! Il va falloir que je me penche sur le problème...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire